L'un des facteurs à analyser lors de la recherche d'un compresseur est la puissance qu'il est capable de générer , car le type de travail pouvant être effectué en dépendra. Nous pouvons les classer en trois types.
Les compresseurs d' une puissance nominale d'environ 2 CV sont classés comme domestiques . Ils sont généralement les moins chers et leur utilisation est adaptée au nettoyage ou au gonflage des pneus par exemple. S'il ne va pas être utilisé de manière très intensive ou si les tâches à effectuer sont celles-ci, c'est peut-être la meilleure option.
Dans la partie centrale, nous trouvons des compresseurs d'air qui génèrent jusqu'à 4 CV de puissance . Ils ont un poids plus important que les précédents, en plus du fait qu'ils ont généralement un dépôt plus important. Pour faciliter le transfert, il est normal qu'ils intègrent des roulettes et une poignée.
Les compresseurs les plus puissants sont réservés à la réalisation de travaux professionnels de grande envergure . Ils sont utilisés pour faire fonctionner des outils de coupe, des cabines de peinture et d'autres travaux qui nécessitent plus d'efforts et de durée.
cliquer sur ce site pour consulter nos diffétents guides comparatis.